Jeudi 16 Août, 2018

Youri Latortue dément les rumeurs sur son état de santé

Le sénateur Youri Latortue, président du Sénat de la république d'haïti./ Photo : Page Facebook Sénateur Youri Latortue

Le sénateur Youri Latortue, président du Sénat de la république d'haïti./ Photo : Page Facebook Sénateur Youri Latortue

Ereinté par les « rumeurs persistantes » sur son état de santé, le cabinet du Sénateur Youri Latortue a été contraint d’apporter démenti formel pour couper court à toutes ces allégations.

Dans une note datée de ce jeudi 28 décembre portant la signature de Pascal Adrien, chef de cabinet du Président du Sénat, l'on apprend que Youri Latortue, âgé de 50 ans, continue de jouir d’une « santé robuste et s’acquitte encore des multiples responsabilités inhérentes à son statut de Président du Sénat ».

Joint au téléphone par LoopHaiti, Monsieur Adrien n’a souhaité dénoncer aucune source précise de fabrication de ces folles rumeurs qui enflamment la Toile et le pays ces derniers jours. 

 « Encore une fois, je répète que le Président est en pleine forme », ajoute-t-il d’une voix pondérée ne laissant aucune trace à la perplexité.

En tant que père conscrit, Youri Latortue s’accapare de la circonstance pour « réitérer ses vœux les meilleurs à la population haïtienne » en cette période des fêtes de fin d'année. 

La note se referme sur un hymne de « paix, d’amour et de fraternité » au peuple haïtien.