Mardi 26 May, 2020

Youri Latortue contre-attaque l’ancien PM Jacques Édouard Alexis

Photo : Youri Latortue

Photo : Youri Latortue

Suite à une déclaration de l’ancien Premier ministre Jacques Édouard Alexis qui, lors d’une marche contre le gaspillage des fonds Petrocaribe l’avait traité de « Corrompu », le sénateur Youri Latortue contre-attaque l’ancien Premier ministre Jacques Édouard Alexis.

L’élu du parti politique AAA (Ayiti An Aksyon) demande au Président du Sénat de la République, Joseph Lambert, dans une correspondance en date du 12 septembre 2018, de requérir du Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) un rapport détaillé de la gestion des vingt millions de gourdes reçus en subvention du Gouvernement pour la mise en place de restaurants universitaires au sein de ladite Université en avril 2008.

L’ex-premier ministre Jacques Edouard Alexis qui a pris part à une marche au nom de Petrocaribe a tapé fort sur les nerfs de l’ancien Président de l'Assemblée nationale Youri Latortue. L’agronome Alexis avait dénoncé la présence des corrompus que ce soit au niveau de l’Exécutif ou du Parlement. « Je suis étonné de voir des criminels qui ont été arrêtés et mis en prison sous mon gouvernement pour vol de voitures devenir parlementaires, aujourd’hui », balance l’ancien candidat à la présidentielle de 2010. Le Parlement héberge des criminels, des bandits, s’insurge Monsieur Alexis.

Pour Monsieur Alexis, il est évident que la Commission sénatoriale Éthique et Anti-corruption est une arme de persécution politique entre les mains du Sénateur Youri Latortue.

En effet, pour régler son compte avec l’ancien Premier ministre Jacques Édouard Alexis qui, on se le rappelle, lors d’une marche pacifique des organisations de la société civile contre le gaspillage des fonds de l’État et la corruption au sein de l’administration publique, l’avait qualifié de corrompu, Youri Latortue a su se trouver un dossier enterré.

En analysant la vitesse de propagation de la lettre de Youri Latortue sur les réseaux sociaux, notamment par des étudiants de l’UEH, certains disent que Youri Latortue vient d’asséner un excellent coup politique à celui-ci qui a été chef de Gouvernement durant deux ans, soit de juin 2006 à septembre 2008.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :