Samedi 24 Octobre, 2020

« YES TO LOVE, no to hate »: Un nouveau mouvement naît en Haïti

Creit photo: Jude Samy Noel

Creit photo: Jude Samy Noel

Ils sont nombreux à porter le T-shirt avec l’inscription « YES TO LOVE, no to hate » ces derniers temps. Plus d’un se posait la question quant au sens de ce qui semblait être un slogan sorti de nulle part. Interrogé à ce sujet, Marc-Henry Jean, l’initiateur du mouvement en dit plus au micro de Loop Haïti.

« YES TO LOVE, no to hate » est un mouvement socio-entrepreneurial qui a pour mission d’éduquer les gens sur le pouvoir de l’amour, afin de les aider à contribuer au développement de leur communauté », explique Marc-Henry. Une fin d’année tout en beauté et tout en amour avec ce nouveau slogan dit social, avec un léger ton religieux sous-jacent.

Un premier lancement de « YES TO LOVE, no to hate » a eu lieu le 16 septembre 2018, à l’occasion de la vente-signature de l’ouvrage titré « Grandir ensemble dans la prière, la réflexion et l’action », écrit justement par l’homme-YES TO LOVE, Marc Henry.

Le lancement officiel du mouvement a vu le jour au local de Banj le jeudi 20 décembre 2018 et l’équipe sera aux Etats-Unis, à « University South of Glorida Sarasota-Manatee » pour la Saint-Valentin de 2019, et au Canada le 8 mars, toujours dans le cadre du lancement.

Loin de faire seulement référence au mouvement, vous l’aurez vite compris que « YES TO LOVE, no to hate » est aussi une marque de vêtements. « Nous voulons changer la façon dont les gens s’habillent. D’où notre concept dress to express (S’habiller pour s’exprimer) », raconte Marc-Henry qui avoue être en Haïti pour deux semaines, en vue de coordonner les différentes activités prévues pour le lancement et l’établissement de « YES TO LOVE ».

Des t-shirt et casquettes sont disponibles en Haïti mais aussi aux USA pour ceux qui veulent s’exprimer dans leur façon de s’habiller. « YES TO LOVE, no to hate  » a maintenant un sens. Ces six mots veulent maintenant dire quelque chose pour ceux qui tomberont dessus. De l’amour, encore de l’amour, toujours de l’amour…voilà ce que vous prêche Marc-Henry Jean avec « YES TO LOVE, no to hate ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :