Samedi 24 Août, 2019

Yama Laurent pourrait être expulsée du Canada

Yama Laurent pourrait être expulsée du Canada. Photo: Journal de Montréal

Yama Laurent pourrait être expulsée du Canada. Photo: Journal de Montréal

Yama Laurent, la gagnante de La Voix Canada, est menacée d’être expulsée du Canada. La nouvelle lâchée par TVA Nouvelles fait l’effet d’une bombe à travers la toile.

Celle qui a gagné le cœur des Canadiens en mai dernier a vu sa demande d’asile rejetée il y a plus d’un an, selon Anne Vivien de Musicor. L’Haïtienne a fait une demande d’asile humanitaire qui sera soumis à l’étude très bientôt, selon TVA.

« Yama Laurent a un permis de travail, elle est en règle malgré son statut précaire. Son dossier sera examiné prochainement », si l’on croit aux propos de Vivien qui affirme que la chanteuse ne court aucun risque actuellement.

Les migrants haïtiens vivant au Canada sans-papiers sont tous sous la menace d’expulsion, ce, malgré la demande de certaines organisations canadiennes d’un moratoire à cause de la crise sociopolitique que traverse Haïti.

En novembre 2018, les autorités canadiennes ont annoncé dans un communiqué officiel avoir repris les expulsions vers Haïti. Le 22 novembre dernier, l’immigration avait demandé à plusieurs de ces immigrants de se préparer pour un vol qui s’organiserait 2 jours plus tard, qui a été finalement annulé. En 2018, le Canada a renvoyé une cinquantaine de personnes.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :