Mercredi 18 Septembre, 2019

Yama Laurent « pourrait » être bientôt en Haïti pour un 1er concert

La chanteuse haïtienne, Yama Laurent, gagnante de l'édition 2018 du concours La Voix au Québec./ Photo: Thierry du Bois/OSA images et TVA

La chanteuse haïtienne, Yama Laurent, gagnante de l'édition 2018 du concours La Voix au Québec./ Photo: Thierry du Bois/OSA images et TVA

La chanteuse Yama Laurent, gagnante en 2018 de la 6e édition de La Voix, prestigieux concours québécois de chant qui mobilise près de 2 millions de téléspectateurs, pourrait être bientôt en Haïti pour un premier concert musical en l’honneur du public haïtien.

Yama Laurent n’écarte pas la possibilité de fouler son sol natal pour rencontrer les fans d’ici, échanger et partager avec eux un moment musical. Elle a confié au Journal de Montréal (alors qu’elle prenait part à la première saison du spectacle La Voix Expérience), que son équipe travaille pour une représentation en Haïti cet automne ou au début de l’hiver. La chanteuse espère, à cette occasion, collaborer avec d’autres artistes de même trempe qu’elle.

« Il pourrait y avoir un spectacle en Haïti. Mon équipe travaille fort pour une représentation là-bas, cet automne ou au début de l’hiver. J’irai chercher d’autres artistes au style semblable au mien pour faire des collaborations », a-t-elle confié aux journalistes du Journal de Montréal. 

Auteur d’un premier album sorti l’an dernier, Yama Laurent était en République dominicaine quand le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a touché Haïti. Elle est arrivée en 2017 au Québec, sa terre d’adoption,  et y fait plus tard une carrière musicale, riche, intense et ponctuée de belles rencontres et d’échanges avec des sommités de la scène internationale dont le chanteur à la voix cabossée, Garou, qui était aussi son coach au moment de participer au concours La Voix.

« Un peu de nous », morceau gravé sur son premier disque, est une chanson écrite par le chanteur canadien pour la finale de La Voix, en 2018. Elle travaille déjà sur la sortie de son second opus gorgé de compositions originales et qui parlera d’amour, de partages et de mélancolies.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :