Jeudi 1 Octobre, 2020

Wimbledon : Naomi Osaka débute ce matin contre Yulia Putintseva

La Japonaise Naomi Osaka lors du 2e tour de Roland-Garros le 30 mai 2019

La Japonaise Naomi Osaka lors du 2e tour de Roland-Garros le 30 mai 2019

La Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka récemment déchue de sa place de numéro un mondiale, débute sa campagne de Wimbledon ce lundi contre la Kazakhstane, Yulia Putintseva qui l’avait éliminée il y a un peu plus une semaine à Birmingam.

Naomi Osaka, désormais numéro 2 mondiale, doit faire face à ses démons pour passer le cap de Putintseva, qu’elle n’a jamais battue. En deux confrontations, la Kazakhstane mène deux victoires contre la championne d’Australie qui pour réussir son entrée à Wimbledon doit sortir le grand jeu et du coup prendre sa revanche.

Naomi Osaka qui s’est dit soulagée d’être plus numéro un mondiale, n’aura pas le droit à l’erreur contre la 39e mondiale pour ses débuts dans le 3e grand chelem de la saison. Sans aucune pression pour défendre le trône de numéro un, la jeune joueuse de 21 ans, va-t-elle pouvoir enfin prouver qu’elle est une dure à cuir sur le court?

"Donc oui, je pense que c'est mieux pour moi maintenant (...) d'être N.2 ici", avait-elle dit en marge de son premier match sur les gazons de Londres.

Naomi Osaka est en quête de son troisième tournoi du Grand Chelem. Si elle y parvient elle va reconquérir son trône de numéro un mondial.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :