Lundi 16 Septembre, 2019

Wimbledon: Federer et Serena sans soucis, Wozniacki au tapis

Serena Williams, juillet 2018, à Wimbledon

Serena Williams, juillet 2018, à Wimbledon

Roger Federer qui empile une neuvième victoire consécutive à Wimbledon sans perdre de set, Serena Williams qui y gagne un 16e match d'affilée: la journée de mercredi s'est révélée agréable pour les stars mais pas pour Caroline Wozniacki, éliminée prématurément.

Le tenant du titre Roger Federer a signé une neuvième victoire consécutive sans perdre de sets dans son jardin où il a battu le Slovaque Lukas Lacko (6-4, 6-4, 6-1). Le N.2 mondial, en quête d'un neuvième trophée, en est à 26 sets consécutifs sur le gazon du All England Club, à huit longueurs de son record (34) établi entre le troisième tour de 2005 et la finale de 2006, qu'il avait remportée en quatre manches face à Rafael Nadal.

- 16e victoire consécutive pour Serena Williams -

- L'herbe londonienne ne réussit pas à Wozniacki -

Wozniacki arrivait pourtant avec de solides repères après son titre décroché à Eastbourne samedi... "C'est frustrant parce que je sentais capable de faire quelque chose de grand ici. J'ai fait tout ce que j'ai pu aujourd'hui mais ce n'était pas assez", a-t-elle dit.

- Karolina Pliskova brise le plafond de verre -

"L'an dernier, j'étais tête de série N.2 et tout le monde s'attendait à ce que je gagne (le tournoi). La pression était un peu plus forte. Je pense que je m'en suis mis trop aussi. C'était un peu la même chose tous les ans. Mais cette année, la pression pesait un peu aussi du côté de mon adversaire je pense. Cela m'a aidée à jouer plus libérée par rapport à mon premier match", a expliqué Pliskova, opposée à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (28e) pour une place en huitièmes de finale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :