Samedi 17 Août, 2019

Wilde Donald Guerrier licencié de son club pour absence

Photo publiée sur la page Facebook du club Qarabağ FK

Photo publiée sur la page Facebook du club Qarabağ FK

L'international haïtien Wilde Donald Guerrier a été licencié de son club Qarabağ FK pour motif d'absence, selon ce que viennent d'annoncer ce 16 juillet 2019, les responsables de la formation de football sur sa page Facebook.

Guerrier, qui est actuellement en Haïti, n’a pas rejoint le club "à la date convenue" et "n’a pas participé à la réunion avec le Partizani lors de la phase de qualification de la Ligue des champions, ni au camp d’entraînement", écrit le club dans une note disponible sur son site web.

Ainsi, "il a été décidé [par les dirigeants, ndlr] de se séparer du joueur", conclut Qarabağ FK remerciant dans la foulée le Grenadier et lui souhaitant "succès" pour la suite de sa carrière.

Certaines informations en circulation laissent croire que le joueur haïtien, dont le contrat avec Qarabağ devrait arriver à termes au mois de juin 2019, n'avait pas vraiment voulu rejoindre le championnat de l'Azerbaidjani après sa participation avec Haïti à la 15e édition de la Gold Cup. Mais nous ne sommes pas en mesures de confirmer ces allégations.

Wilde Donald Guerrier, 30 ans, originaire de Port-à-Piment, joue comme défenseur ou milieu de terrain. Après sa brillante prestation avec la sélection nationale à la Coupe dorée, il est rentré au pays et a été reçu au Palais national par le président de la République. Une grande foule l'a accueilli la semaine dernière dans la ville des Cayes.

Lundi 15 juillet, il a procédé à l'inauguration, dans sa ville natale, de sa nouvelle boîte de nuit, Miah Night Club, portant le nom de sa fille décédée.

Raoul Junior Lorfils

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :