Dimanche 31 May, 2020

Wesli remporte le prix «Album de l’année-musique du monde» de l'ADISQ

Wesli Louissaint remporte le prix Album de l'année-Musique du monde de l'ADISQ 2019 avec son album titré Rapadou Kreyòl
Crédit Photo: FB Wesli Louissaint

Wesli Louissaint remporte le prix Album de l'année-Musique du monde de l'ADISQ 2019 avec son album titré Rapadou Kreyòl Crédit Photo: FB Wesli Louissaint

Un deuxième titre pour le jeune artiste haïtien, Wesli Louissaint.

Wesli Louissaint vient d'ajouter un autre award à son palmarès. Plus connu sous le sobriquet Wesli, le jeune guitariste a fait l'objet de deux importantes distinctions en une seule année. En effet, après avoir gagné le premier prix du Grammy Awards au Canada dans la catégorie "Musique du monde", Wesli vient d'appâter le jury de la 40e édition du gala de l'Adiq avec son dernier album titré "Rapadou Kreyòl".

L’Association  québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) décerne chaque année depuis 40 ans des prix visant à récompenser les meilleurs albums, de toute tendance et styles musicaux. Un moyen pour les responsables de consacrer le talent et l’excellence des artistes, producteurs et professionnels de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo.

Nominé dans la catégorie « Album de l’année-Musique du monde » le 17 septembre dernier, Wesli Louissaint a en effet remporté le prix. La cérémonie de remise de prix a eu lieu ce mercredi 23 octobre 2019, au premier gala de l’Adisq qui s’est déroulé au Canada.

L’artiste, fier de son accomplissement, envoie tous les mérites à sa mère-patrie Haïti qui l’a vu naître. « Un premier pour Haïti qui réalise l’impossible malgré sa situation économique et politique dévastatrice, ses talents continuent à faire danser le monde »; les mots de l’artiste pour annoncer la nouvelle à ses fans sur sa page Facebook. Fier, mais reconnaissant, Wesli Louissaint est parti pour une belle aventure avec son album.

« Cet album est conçu pour faire revivre nos rythmes : Petro, Congo, Rada, Nago, Rara, troubadour, vodou et notre musique en langue yoruba » a déclaré Wesli au cours d’une entrevue après avoir remporté son  premier titre. L'album "Rapadu Kreyòl », sorti le 22 juin 2018 sous le label “Wes-Urban Production” est un appel à la conscience vis-à-vis de nos origines ainsi que de notre identité en tant que descendants d’Africains, selon ce qu’a laissé croire le fraîchement consacré.

A noter qu’à ce jour Wesli compte cinq albums dans son répertoire musical : « Kouraj », « Liberté dans le noir », « ImmiGrand Deluxe », « Ayiti étoile nouvelle » et « Rapadou kreyòl ».

Déjà deux prix pour « Rapadou Kreyòl ». Qui dit mieux ?

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :