Samedi 29 Février, 2020

Wendyyy annonce qu'il ne performera plus sur scène !

Wendyyy / Photo : Page Facebook de l'artiste

Wendyyy / Photo : Page Facebook de l'artiste

« Si se pat Bondye, mwen t ap pase ! ». Déclaration signée Wendy Duvert dit Wendyyy, environ 1 mois après avoir inquiété plus d'un à cause de son état de santé. Le jeune rappeur qui visiblement se porte mieux, a annoncé mardi soir sur Facebook qu’il ne performera plus sur scène, mais qu'il continuera à faire de la musique.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Sur les réseaux sociaux, le public qui attendait le retour du "king" est entre soulagement et stupéfaction. Alors qu’ils s’attendaient à un vrai « come-back » de Wendyyy qui a lâché ce mardi après-midi un dernier track - Chinwa Gang -, les fans ont buté dans la soirée sur une mauvaise nouvelle. « Je décide de prendre une pause. Et ça peut prendre entre 4 à 5 ans », a annoncé le rappeur dans un message vidéo publié sur sa page Facebook.

 

« Kote m soti a, se sèl Bondye ki te ka fon bagay pou mwen. Si se pa t Bondye, mwen t ap pase. Fok sa te rive m pou m te aprann », a témoigné Wendy Duvert, torse nu mais sans ses « afros ». Le natif de Léogane indique dans son message qu'il ne performera plus sur scène. Cette décision, selon lui, a été prise dans le but de protéger sa vie. Il n’écarte pas cependant la possibilité d’organiser un dernier spectacle pour satisfaire le désir de ses fans.

Wendyyy a remercié tout-le-monde pour leur soutien durant sa période de malaise. Mais sans vouloir entrer dans les détails, il a dénoncé une « hypocrisie » qui, dit-il s’installe dans l’industrie musicale haïtienne, particulièrement dans le rap créole. Il en a profité pour lancer une pique à ses adversaires. « Même si un jour je ne suis plus là, ils ne pourront jamais prendre ma place », a-t-il balancé.

 

Même s’il prévoit d'être absent sur scène, Wendy informe qu’il continuera à faire de la musique. Désormais accroché à ses versets bibliques, l'artiste annonce également qu’il entend consacrer le reste de sa carrière à Dieu. « Je ne peux pas décider. C’est à Dieu de choisir », a souligné Duvert, annonçant déjà des collaborations avec des artistes évangéliques dont Frè Gabe et Stanley Georges.

Moins d'une semaine avant cette sortie, Wendyyy avait, dans un tweet, remercié Dieu pour ses bienfaits. « Rien n'est impossible au Bon Dieu. Merci papa. Toute la gloire est à toi », avait écrit la jeune star du Rap kreyòl. Et pour accompagner son Tweet, une vidéo d'une minute dans laquelle on pouvait lire le message suivant : « Les enfants de Dieu ne peuvent pas être frappés par la magie... Les enfants de Dieu ne perdent pas de combat... Ma force est la plus puissante ».

Pour rappel, lundi 4 novembre, un extrait vidéo devenu viral sur les réseaux sociaux montrait Wendyyy à l’Aéroport International Toussaint Louverture, essayant de prendre la fuite. Les mauvaises langues évoquent une « poursuite mystique », déjà que le rappeur ne se portait pas bien depuis un moment. Cet épisode inquiétant dans la vie de l'artiste était intervenu peu après la sortie de son dernier morceau intitulé « Sponsor ».

Jusqu’à la publication de cette dernière vidéo, personne ne peut dire ce dont souffre, ou souffrait Wendyyy. Mais l'hypothèse d'une attaque maléfique a pris une place importante dans les débats. Le rappeur Trouble Boy, à un certain moment, a même fait l'objet de menaces de fans l'accusant d'être responsable de ce qui était arrivé à leur idole.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :