Jeudi 2 Avril, 2020

"Week-end meurtrier" en Haïti: au moins 8 morts dans des accidents...

Photo de l'accident survenu à Torbeck/ Crédit : Vant Bef Info

Photo de l'accident survenu à Torbeck/ Crédit : Vant Bef Info

Huit personnes dont un policier ont perdu la vie ce week-end suite à des accidents de la voie publique, confirme Stop Accidents pour Loop Haïti.

"Un week-end meurtrier", rapporte ce lundi le docteur Garnel Michel, responsable de l'association Stop Accidents. Huit (8) personnes ont perdu la vie du 21 au 22 décembre 2019 dans des accidents de la circulation, confirme-t-il. L'on compte parmi les décédés, le policier Stanley Bayen Bichard, membre du Corps d'intervention et de maintien d'ordre (CIMO).

L'agent de police Bichard, membre de la 28e promotion de la PNH et membre du CIMO, a rendu l'âme suite à un "terrible" accident de son backup survenu à “Sainte Véronique”, commune de Torbeck (sud d'Haïti), alors qu'il intervenait comme "advance" dans le cortège du président de la République. Six (6) de ses collègues sont sortis grièvement blessés, "avec pronostic réservé". 

C'est au total 44 victimes dont 36 blessés qui ont été enregistrées pour 17 AVP survenus ce week-end. Stop Accidents, qui note une recrudescence de ces incidents sur la voie publique après le "Pays lock", souligne que rien qu'à Route de Frères, Pétion-ville, un "terrible accident" a fait trois (3) morts durant le même week-end.

"Il est important de réitérer les conseils de sécurité, surtout en cette période de fêtes", indique Garnel Michel qui invite les autorités à prendre leurs responsabilités face à cette "épidémie" et à la population à "adopter de meilleurs comportements" sur la route. "La circulation nocturne a augmenté et les routes continuent à être sans éclairage", dit-il observer dans la foulée.

Les zones touchées par les accidents de la voie publique (AVP) ce week-end sont : Delmas 33, Pèlerin 6, Route de Frères, Girardo, Sainte Véronique (Torbeck), Limonade, entre autres, d'après les informations de Stop Accidents.
                                                
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :