Vendredi 19 Juillet, 2019

Vous voulez économiser pour le voyage de vos rêves? Voici comment

par Kristel Kouly

Vous n'avez pas eu la chance d'atteindre vos objectifs de voyage pour 2018? Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt 365 jours supplémentaires au soleil pour réaliser vos rêves de voyage pour 2019.

Mais pourquoi attendre janvier pour commencer à économiser? Réduisez la coûteuse saison de Noël aujourd'hui avec quelques conseils et astuces simples pour vous aider à démarrer.

Cadeaux de bricolage - C’est l’idée qui compte, non?

Le moyen le plus simple de commencer à économiser consiste à acheter des cadeaux! Les cadeaux faits maison sont le moyen le plus simple d'économiser de l'argent (et du temps passé à magasiner) pendant la saison des vacances. Je suis sûr que vous pensez, attendez, je ne suis pas si malin, il n’est pas possible que je donne à quelqu'un quelque chose de fait maison.

Ne paniquez pas, vous n’avez pas besoin de compétences artistiques ici! Pinterest sera votre meilleur ami et le site ultime de cadeaux de bricolage. Pas le temps de chercher dans tous les articles? Voici quelques-uns de mes favoris.

Sels de bain à la menthe poivrée - Qui n'aime pas un bain chaud avec la douce odeur de menthe poivrée? Voici une recette facile pour commencer! Il vous suffira de sels d'Epsom, d'huile de rose musquée ou de noix de coco, d'huile essentielle de menthe poivrée et de pépites de sucre rouge.

Commencez une nouvelle tradition avec des ornements personnalisés - Imaginez que vous plantiez votre arbre chaque année et reviviez quelques souvenirs mémorables. Obtenez ceci et plus avec des ornements de photo DIY! Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont quelques ornements de billes de verre clair, des photos, un crayon et un ruban! Conseil supplémentaire: Une fois que vous avez commencé votre voyage, procurez-vous un ornement où que vous alliez! Votre arbre aura une toute nouvelle signification lorsque vous décompactez chacun de ces souvenirs.

Offrez le cadeau de la motivation - Même si vos objectifs pour 2019 peuvent inclure des voyages, vos amis et votre famille peuvent avoir quelques autres points en tête, tels que le bien-être financier, la perte de poids ou simplement de meilleurs choix alimentaires. Aidez-les tout au long de votre parcours avec un joli carnet personnalisé dans un journal et définissez leurs objectifs.

Choisissez des souvenirs, pas des choses - N'ayez pas peur de vous proposer de passer du temps ensemble plutôt que d'offrir des cadeaux. Faire des souvenirs avec ces personnes spéciales dans votre vie n'a pas de prix! Commencez par organiser une soirée de cinéma de Noël avec du cacao chaud et un pyjama. Vous pouvez ajouter quelques jeux à thème comme Pictionary ou créer votre propre jeu de charades avec quelques morceaux de papier, un stylo et du ruban adhésif! Vous n’avez pas le temps de créer votre propre jeu de charades? Essayez l'application Heads Up!

Dons de charité - Vous avez une famille avec beaucoup d'enfants? Encouragez tout le monde à choisir un organisme de bienfaisance local et à leur offrir des cadeaux. Cela peut être un excellent moyen de redonner à la saison, de passer du temps ensemble et de faire sourire quelqu'un.

Cadeaux pour boo - Ne pas recevoir un cadeau pour votre friandise peut décourager votre esprit de Noël mais vous fera certainement économiser de l'argent! Ces cadeaux sont généralement ceux qui draineront vos poches. Vous connaissez maintenant mieux votre partenaire que le mien, mais un moyen de remédier à la situation consiste à les inviter à votre voyage et à fixer ensemble cet objectif. Cela peut devenir quelque chose que vous acceptez de faire l'un avec l'autre et vers lequel vous travaillez!

Transformez vos sorties en soirée en une nuit - Une des bonnes choses à propos des vacances peut être les fêtes. Tout comme votre liste de cadeaux, vous devrez choisir ceux qui correspondent à votre budget. Si vous voulez être vraiment agressif, sautez-les tous! D'accord, d'accord, cela pourrait être difficile. Mais sérieusement, vous avez des objectifs de voyage! C’est peut-être l’année où vous décidez de ne regarder que les fêtes à la maison ou les limes gratuites. Si vous avez peur d’attraper FOMO (Fear Of Missing Out) comme moi, choisissez une soirée à laquelle participeront la plupart de vos amis et décidez de ne faire que cela, sans exception!

Nouvel An - N'oublions pas la fête ultime de l'année, le Nouvel An! Achetez une bouteille de bulles et profitez des feux d'artifice gratuits sur une plage à proximité avec des amis ou votre amour comme alternative à une grande fête.

Recyclez vos affaires et organisez une fête d’échange de vêtements - Si vous décidez de vous opposer à toutes ces fêtes, vous n’aurez pas besoin d’une nouvelle tenue, non? Bien sûr que non! Vous aurez toujours besoin de quelque chose de frais pour cette fête de bureau ou votre réunion de famille. Un excellent moyen d'économiser consiste à réutiliser une vieille tenue de quelques années en arrière ou à organiser une fête d'échange de vêtements avec vos amis. Mesdames, celle-ci est vraiment facile, il suffit d'appeler quelques-unes de vos petites amies proches et de commencer à échanger pour obtenir la tenue la plus fraîche pour votre prochain grand événement!

Restez concentré - n’oubliez pas de rester concentré! Il est facile de se laisser distraire pendant la saison des vacances avec les visiteurs et tant de choses qui se passent. Placez quelques photos sur le miroir de votre salle de bains pour vous rappeler où vous comptez vous rendre en 2019, vous le verrez tous les matins et tous les soirs!

Visitez le blog de voyage de Kristel ou visitez son Instagram pour suivre tous ses voyages!

Source: Loop Haiti English Corner

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :