Lundi 1 Juin, 2020

Vous êtes une femme ? Cette institution vous propose de l’argent

L’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA) vient de re-lancer « ONA-Fanm », un programme qui vient soutenir les femmes en les accordant des prêts à un faible taux de 1%.

« Nous visons une catégorie de femmes bien spécifiques » a commencé le directeur de l'ONA, M. Chesnel Pierre qui informe aujourd’hui à la presse que l’institution s’intéresse aux « gens qui sont dans les associations, les zones reculées qui n’ont pas les moyens (…) »

Le but de l’ONA ? Faciliter à ces femmes des prêts à un taux bas de 1%.

De plus, continue Chesnel Pierre, « elles deviennent [automatiquement] assurés de l’ONA ». Pour illustration, le directeur de l’ONA évoque les « dames Sara » qui « passent leurs vies sans assurances. Elles doivent avoir quelque part ou elles peuvent compter. »

Il faut rappeler que ce programme a été lancé fin Mai dernier a l’occasion d’une fête organisée par l’ONA pour les mères. Des responsables politiques ont alors participé à l’évènement. Entre autres, le président du sénat Youri Latortue et le député Gary Bodeau.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :