Lundi 19 Août, 2019

Votre hygiène dentaire pourrait causer des troubles érectiles

Il y aurait un lien entre la santé dentaire et les troubles de l’érection. 
Photo: Yahoo

Il y aurait un lien entre la santé dentaire et les troubles de l’érection. Photo: Yahoo

Le sujet est tabou, pourtant le trouble érectile chez l’homme est une réalité. Plusieurs ont eu recours à des produits dont le viagra et à des positions censées leur aider à résoudre leur problème au lit. Cependant, la solution pourrait être plus simple qu’ils ne l’imaginent : une bonne hygiène dentaire.

En effet, selon une étude espagnole menée par le département de médecine dentaire de l’Université de Grenade, il y aurait un lien entre la santé dentaire et les troubles de l’érection. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 180 hommes. Il a été observé que les mâles atteints de parodontale, une inflammation chronique des gencives « étaient deux fois sujets à un dysfonctionnement érectile. »

« Selon les scientifiques, les bactéries parodontales et des cytokines inflammatoires endommagent les cellules vasculaires. Ces mêmes bactéries en viennent à toucher les vaisseaux sanguins du pénis, et la circulation sanguine en pâtit. Ce qui entraîne de l’impuissance », a rapporté Yahoo.

Ainsi, les chercheurs invitent-ils les hommes à prioriser une bonne hygiène dentaire en se brossant plusieurs fois par jours pour éviter la maladie parodontale qui non seulement entraine les risques de cancer, mais en plus, joue un rôle sur le dysfonctionnement érectile.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :