Mercredi 23 Octobre, 2019

Voilà pourquoi les Haïtiens sont appréciés dans cette région du Chili

Voilà pourquoi les Haïtiens sont appréciés dans cette région du Chili

Voilà pourquoi les Haïtiens sont appréciés dans cette région du Chili

La police de la commune de Bio Bio au Chili a présenté ses nouveaux chiffres dans un rapport dans lequel les Haïtiens ont eu une très bonne note. En effet, les ressortissants Haïtiens ne commettent pratiquement pas de crime, selon ce qu’a affirmé le directeur régional de la sécurité publique, Claudio Etchevers.

Seulement 4 d’entre eux ont été arrêtés depuis le début de l’année. Et les Haitiens sont devenus le deuxième groupe d’étrangers à se régulariser récemment dans le processus lancé par le gouvernement chilien, explique Bio Bio Chile.

Dans cette zone composée des provinces de Concepción, Arauco et Bío Bío, il y a 3 774 cas d'arrestations en 2018, selon les données du Centre d'études et d'analyse des données du Sous-secrétariat à la prévention du crime.

Claudio Etchevers a vécu la majeure partie de son enfance dans les Caraïbes et comprend le désir des citoyens haïtiens qui, a-t-il remarqué, avec leurs différences mais avec beaucoup de respect, ne veulent qu'un avenir meilleur au Chili.

C’est dans cette région, dans la zone de Coeemu, que trois citoyens haïtiens ont été tués dans la région pour des situations après avoir inhalé du monoxyde de carbone que contenait un brasero. L’incident s’est passé le 19 juin dernier.  

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :