Lundi 20 Août, 2018

Voilà pourquoi Jovenel Moise a des petits camions sur son bureau

Les petits camions de construction sur le bureau du président Jovenel Moise/ Photo: Capture d’écran/ Local 10

Les petits camions de construction sur le bureau du président Jovenel Moise/ Photo: Capture d’écran/ Local 10

Le Président Jovenel Moise n’a plus d’enfants en âge de s’amuser avec des jouets. Et même si c’était le cas, le bureau présidentiel, au Palais national, serait surement le dernier endroit où il exposerait des petits tontons pour que son petit bout de chou puisse jouer avec.

Pourtant, le Chef d'Etat dispose bel et bien de petits camions de construction, de petits tracteurs sur son bureau. Pourquoi faire ? C’est à la chaine locale d’ABC, Local 10 Abc News, que nous devons la réponse à cette question, en partie.

Dans une entrevue accordée à la chaine, le président a parlé entre autre des déclarations du président américain et leurs impacts sur l’industrie touristique haïtienne, de ses plans pour redresser le pays mais a expliqué aussi la présence des petits camions sur son bureau.

Ces petits jouets, selon l’article paru sur Local 10, seraient là pour lui rappeler sa promesse de transformer l’infrastructure manquant en Haiti, exercice qu’il dit avoir commencé à travers la caravane du changement.

Selon le reportage de Local 10, tiré de l’interview avec le chef l’Etat, le président veut construire l'espoir dans le pays. Les camions de construction en miniature sur son bureau, auraient pour rôle de forcer le président à faire du pays ce qu’il était il y a quelques décennies.

Entre temps, demain 7 janvier marquera la première année de Jovenel Moise au pouvoir. Une première année marquée par des moments de tensions dues aux manifestations de rue, des grèves, des démissions, des révocations et des scandales de corruption liés notamment au fonds Petro Caribe.

Regardez la vidéo complète de l’interview du président accordé à Local 10 ici :