Vendredi 23 Août, 2019

Voilà l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 20 décembre 2017 

Les membres du conseil de l'administration communale de Port-au-Prince.

Les membres du conseil de l'administration communale de Port-au-Prince.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 20 décembre 2017 :

1. Un handicapé battu par un policier à Jérémie

L’affaire fait le tour des réseaux sociaux. Lisset Lafortune, cireur de botte à Jérémie et personne à mobilité réduite de surcroit, a hier matin subi les foudres du policier Boyer Jean Junior qui, selon des témoins, l’aurait giflé et passé à tabac à proximité du commissariat de la ville de Jérémie.

Lire la suite…

2. Un léger tremblement terre signalé à la frontière haitiano-dominicaine

Dans la nuit du lundi 18 à mardi 19 décembre dernier, une secousse sismique a été ressentie sur le territoire national, particulièrement dans le département du Centre. La Direction de la Protection Civile en vient à confirmer l’information sur son compte twitter.

Lire la suite…

3. « Jean Max Bellerive a toujours été et reste disponible à la justice »

Selon le porte-parole de Jean-Max Bellerive, « l’ancien chef du gouvernement sous Préval a toujours été et reste disponible à la justice de son paysen cas de complément d’enquête ». Il affirme que cette interdiction de départ émise par le juge d’instruction Jean Wilner Morin est « apparemment sans motif clair ».

Lire la suite…

4. Le chancelier dominicain veut faire d’Haïti une priorité de sa gestion

La République dominicaine prend très au sérieux sa politique commerciale, une arme efficace pour developper son économie. Hier mardi, le ministre des Affaires Etrangères, Miguel Vargas Maldonado, a révélé à la presse la liste des pays qui ont (nouvellement) manifesté leur intérêt à engager des relations commerciales avec son pays.

Lire la suite…

5. Arcahaie : un homme assassine sa femme à coups de machette

Le corps sans vie d’une femme a été repêché en ce début de semaine dans la communauté d’Arcahaie [à 155 km de Port-au-Prince]. « L’incident s’est produit suite à une dispute avec elle à la maison », confirme Hilaire Cajuste, 42 ans, auteur présumé du crime.

Lire la suite…

6. JAH NESTA est de retour : « on ne quitte jamais la musique ! »

C’est à l’occasion de la première édition du concert Jah Fest, au Kiosque Oxyde Jeanty, sur Champs-de-Mars, que le Haitian Reggae Group a performé pour la première fois, le 16 décembre 2017 pour marquer son comeback.

Lire la suite…

7. Carnaval national : La Mairie de P.a.P dénonce son exclusion du comité

La polémique sur l’organisation des festivités carnalesques de 2018 est relancée pour de bon avec la publication d'une note sur le site web de la mairie de Port-au-Prince. Et c’est la formation du comité du carnaval national, présenté officiellement hier par le ministère de la Culture, qui a apporté de l’eau à son moulin.

Lire la suite…

8. Donald Guerrier dans le 11 type de la Concacaf pour l’année 2017

Le 11 type de la Concacaf pour l’année 2017 a été dévoilé hier mardi 19 décembre. Pour la toute première fois, un joueur haïtien en fait partie. Et sans surprise, il s’agit de l’ancien membre de l’America des Cayes, Wilde Donald Guerrier.

Lire la suite…

9. Des élèves américains cambriolés en Haiti

Ils sont neuf en tout. Ces élèves du « Traverse City Saint Francis High School» de la Californie sont arrivés dimanche dernier en Haiti pour une mission humanitaire qui devait les amener à travailler avec Mission Youth qui opère à Port-au-Prince, les Cayes et aux Gonaïves.

Lire la suite…

10. La grande confession de Rutshelle Guillaume pour cette fin d'année

Ce n’est plus un secret pour personne. Chaque tweet, post Facebok ou commentaire de l’artiste Rutshelle Guillaume est scruté à la loupe et relayé par des milliers de fans qui affectionnent la « Rebelle »ici et ailleurs.

Lire la suite…

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :