Dimanche 19 Août, 2018

Voilà comment prendre ses distances avec un contact sans le supprimer

Photo: ScientificAmerican

Photo: ScientificAmerican

La fonctionnalité n’est pas nouvelle sur le réseau social. Elle existait depuis tantôt deux ans aux Etats-Unis. Le principe: limiter l’accès de certaines personnes à votre profil personnel, sans avoir à le supprimer de votre liste de connaissances pour autant. Elle était restreinte à certains utilisateurs qui voulaient faire une pause avec des amis qu’on ne tolère plus, ou un ex dont on ne veut plus avoir de vos nouvelles.

Maintenant, l’option « prendre ses distances » sur Facebook s’entend à un plus grand nombre d’utilisateurs. Elle permet de « cacher ses propres publications à la personne en question, par un réglage sur les paramètres de confidentialité. »

Selon les explications de Slate,  « Facebook entend ainsi introduire différents cercles d'intimité, sur une plateforme qui jusque-là se limitait peu ou prou à une distinction entre «amis» et «non-amis». »

Ainsi, avec cette nouvelle option, on peut rester courtois en acceptant l’invitation de n’importe quelle connaissance ou de son propre employeur tout en se protégeant, car ils ne n’auront pas accès à vos informations intimes et ne seront pas informées du changement en question.