Mardi 19 Juin, 2018

Voilà ce qui arrive à Guy Philippe après la prison

Le sénateur élu de la Grand’Anse sera déporté vers Haïti ou son avenir demeure incertain.

Du nouveau sur le dossier Guy Philippe. En probation pendant trois ans selon ce qu’a informé mercredi, la juge Altonaga, après avoir purgé sa peine de 9  ans en vertu de la loi américaine sur l'immigration, le sénateur élu de de la Grand’Anse devrait être déporté en Haïti tout de suite après sa libération.

Related Article

Il faut rappeler que mercredi dernier, dans un tribunal vidé de supporteurs à Miami, Guy Philippe a reçu une sentence de 9 ans de prison. L'homme fort de Pestel a aussi une ordonnance de jugement à suivre, d'un montant de 1,5 million de dollars américains pour avoir été impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent provenant du trafic de stupéfiants.

Pour éviter la « prison à vie, Guy Philippe a collaboré avec les autorités judiciaires américaines. Une collaboration qui fait planer le spectre de nouvelles arrestations auprès de ses anciens collaborateurs en Haïti.

Pour ses avocats, sa sentence est un « bon compromis ».

Apres sa condamnation par la justice américaine, Guy Philippe ne pourra exercer aucun poste politique en Haïti selon les dispositions de la législation actuelle.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk