Vendredi 10 Avril, 2020

Voici les dangers des réseaux Wi-Fi inconnus, selon un expert

Crédit : depositphotos

Crédit : depositphotos

A l’heure actuelle, personne ne souhaite rester déconnecté, même pour un petit moment. Au point que l’une des premières questions qu’on pose généralement lors qu’on arrive quelque part est la suivante : « Quelle est la clé du wifi? ». Aussi, certaines personnes n’hésitent pas à se connecter sur le premier réseau wifi repéré.

Mais vous êtes-vous déjà demandé à quel point il est imprudent de se connecter dans des espaces publics ou sur des réseaux inconnus dans lesquels, dans certains cas, vous devez autoriser le propriétaire du compte à accéder à un réseau social (généralement Facebook) ou enregistrer le courrier électronique ?

Selon la lecture de l’expert Engel Rivas, relayée par le journal Listin Diario, un appareil connecté à un réseau wifi n’est plus en sécurité. Quelques conseils pour éviter de vendre sans le savoir, votre âme numérique et vos données personnelles :

• Évitez de vous connecter aux réseaux sans fil Wi-Fi ouverts dans les lieux publics sans le nom légitime ou allégorique d'une entreprise X qui le sponsorise.

• Connectez-vous aux réseaux qui spécifient un nom allégorique au nom de Business X et nécessitent un mot de passe.

• Évitez de vous connecter aux réseaux sans fil publics et gratuits avec des vitesses de téléchargement et de téléchargement élevées.

En passant outre de ces conseils, voici quelques-uns des risques qu’on prend lors qu’on ne fait pas attention à la cybercriminalité :

• Interception du trafic provenant de votre appareil mobile (informations privées, conversations, photos, fichiers), à des fins malveillantes.

• Vol d'informations personnelles à des fins malveillantes (carte de crédit, carte d'identité ...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :