Jeudi 29 Octobre, 2020

Voici les 9 plus jeunes milliardaires au monde, selon Forbes

1. Kylie Jenner, 22 ans / Photo: AFP

1. Kylie Jenner, 22 ans / Photo: AFP

Il y a 2 095 milliardaires au monde. 10 d'entre eux ont moins de 30 ans et accumulent près de 16 milliards de dollars. Dans cet article inspiré de la version originale de Forbes, Loop Haiti vous présente les dix plus jeunes milliardaires au monde, leurs fortunes et leur domaine d'activités.

Kylie Jenner, 22 ans, était le numéro 1 dans ce classement. Elle a été enlevée de la liste par Forbes, qui l'accuse d'avoir menti sur sa vraie fortune.

1 et 2. Alexandra Andresen, 23 ans et Katharina Andresen, 24 ans

Ces deux soeurs norvégiennes sont devenues milliardaires après avoir hérité en 2007, de 42% de Ferd, une société familiale d'investissement. Leur richesse nette est de 1.1 milliard de dollars chacune. Johan Andresen, leur père, est toujours à la tête de l'entreprise. 

3. Gustave Magnar Witzoe, 26 ans

Salmar ASA est l'un des plus grandes entreprises de production de saumon au monde. Le jeune Magnar Witzoe, à ses 26 ans, est propriétaire d'à peu près la moitié de l'entreprise exerçant dans l'élevage de poissons. Mais ce n'est pas tout: Witzoe a également les mains dans le mannequinat, la technologie et l'immobilier. Sa fortune nette est de 2,3 milliards de dollars, d'après Forbes.

4. Elisabeth Furtwaenger, 28 ans

2 milliards de dollars. C'est la valeur des richesses nettes d'Elisabeth Furtwaenger. La jeune femme de 28 ans et son frère aîné, Jacob, ont reçu chacun 37% de la société de médias allemande, Burda Media, dirigée par leur père Hubert Burda. Ce dernier n’est plus milliardaire. Elisabeth et son frères sont membres du conseil d'administration de Murda Media, qui comprend aussi les éditions Elle et Playboy.

5. Jonathan Kwok, 28 ans

C'est en 2018 que Kwok et son frère aîné Geoffrey sont devenus milliardaires en héritant des actions de Walter Kwok, leur père. Ce dernier, décédé le 20 octobre 2018, était l'un des propriétaires de Sun Hung Kai Properties, le numéro 1 des promoteurs immobiliers de Hong Kong. La fortune de Jonathan Kwok, l'un des fils de feu Kwok, s'élève à 2 milliards de dollars.

6. John Collison, 29 ans

John et son frère aîné Patrick Collison ont fondé Stripe, une société de paiement dont le siège se trouve à San Francisco. La fortune nette de John Collision, qui vit lui aussi à San Francisco, est évaluée aujourd'hui à 3,2 millards de dollars.

7. Evan Spiegel, 29 ans

Il est Franco-américain et cofondateur de Snapchat. Le jeune homme 29 ans est titulaire d'une porte-feuille de 1,9 milliards de dollars et est, d'après Forbes, "l’un des plus jeunes PDG d’une société cotée en bourse dans le monde".

8. Pedro De Godoy Bueno, 29 ans

Son père Edson Buno, mort en 2017, était le plus riche milliardaire du Brésil. Il était leader et principal actionnaire de Diagnosticos da América, une grande société de services de laboratoire dont les actions ont quasiment triplé en 2019. Pedro de Godoy Bueno, qui hérite de la fortune de son père, a aujourd'hui une fortune nette de 1,1 milliard de dollars.

9. Lisa Draexlmaier, 29 ans

Travaillant dans la fabrication des pièces automobiles, Lisa est co-directrice générale, aux côtés de son père Fritz, de Fritz Draexlmaier Holdings GmbH. Cette société est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles du même nom. Sa fortune est de 1 milliard de dollars.

Sources: Forbes

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :