Jeudi 26 Novembre, 2020

Les 10 athlètes les plus riches de la décennie 2010-2019, selon Forbes

Sur cette photo le boxeur Floyd Mayweather, surnommé «Money». Photo : AFP

Sur cette photo le boxeur Floyd Mayweather, surnommé «Money». Photo : AFP

Le magazine américain Forbes a publié cette semaine la liste des 10 athlètes les mieux payés au monde pour la décennie 2010 qui est en train de s'achever. C'est le boxeur Floyd Mayweather, surnommé «Money», qui occupe la tête du classement avec un total de 915 millions de dollars.

Voilà quelqu'un qui porte bien son surnom. Floyd Mayweather aka "Money" est l'athlète le mieux payé pour la décennie 2010 qui prend fin ce 31 décembre, soit dans sept jours. C'est ce qu'a révélé le Top 10 publié cette semaine par le prestigieux magazine américain Forbes. Le pugiliste américain a fait entrer à lui-seul, 915 millions de dollars durant les dix dernières années, et ce, sans rien recevoir d'un proprio de concession sportive ou d'un commanditaire. C'est surtout grâce à son entreprise Mayweather Promotions qu'il s'est fait ce magot.

L'on rapporte que rien que les deux combats l'ayant mis aux prises avec Manny Pacquiao (2015) et Connor McGregor (2017), lui ont valu la coquette somme de plus de 500 millions dollars américains. "Les deux duels ont constitué les soirées à la carte les plus lucratives de l’histoire du sport", écrit d'ailleurs le Journal de Montréal à ce propos.

Après Mayweather, classé le sportif le plus riche de la décennie, l'on retrouve dans le classement, la star du foot, le Portugais Cristiano Ronaldo (avec 800 millions de dollars) et l'Argentin Lionel Messi (750 millions dollars). Viennent ensuite, pour le top 5, le basketteur des Lakers de Los Angeles LeBron James (avec 680 millions de dollars), et le Tennisman suisse Roger Federer (avec 640 millions de dollars).

Voici le Top 10 complet >

1- Floyd Mayweather fils (boxe) : 915 millions de dollars

  • 2 – Cristiano Ronaldo (soccer) : 800 millions de dollars
  • 3 – Lionel Messi (soccer) : 750 millions de dollars
  • 4 – LeBron James (basketball) : 680 millions de dollars
  • 5 – Roger Federer (tennis) : 640 millions de dollars
  • 6 – Tiger Woods (golf): 615 millions de dollars
  • 7 – Phil Mickelson (golf): 480 millions de dollars
  • 8 – Manny Pacquiao (boxe): 435 millions de dollars
  • 9 – Kevin Durant (basketball): 425 millions de dollars
  • 10 – Lewis Hamilton (course automobile): 400 millions de dollars

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :