Dimanche 12 Juillet, 2020

Voici le parcours de la manifestation du 9 juin (pour la capitale)

On est à deux jours de la manifestation du 9 juin, déjà l'un des évènements les plus attendus pour ce mois, en Haïti. Les leaders du mouvement #NouPapDòmi, initiateurs de cette manifestation appuyée par de nombreuses voix de la société, ont communiqué le parcours de la marche, pour ceux qui y prendront part, dans la capitale.

Ce dimanche 9 juin 2019 vers 9 heures AM, la population haïtienne est invitée à fouler le macadam de manière à pousser la justice à prendre des mesures sévères contre les dilapidateurs des fonds Petrocaribe. Le lieu de rassemblement de cette grande manifestation, au niveau de la capitale, sera le carrefour aéroport, près du viaduc Nazon-Delmas (dont le budget de construction a totalisé 23 303 706,56 dollars américains tirés de Petrocaribe).

Ensuite, tel que précisé sur l'image ci-dessous transmise à la rédaction, la marche longera la route de Delmas pour déboucher sur Pétion-ville. Après cela, les manifestants prendront la direction de Lalue en passant par Bourdon pour finalement atteindre la place de la constitution au Champs-de-Mars.

 

Martyna Dessources

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :