Mercredi 21 Février, 2018

Voici la Reine et le Roi du carnaval 2018

Jerusane Mondelus, Reine des reines et Woosselt Eugène Cadet, Roi des rois du carnaval national 2018. /Kanaval Nasyonal Ayiti (Facebook)

Jerusane Mondelus, Reine des reines et Woosselt Eugène Cadet, Roi des rois du carnaval national 2018. /Kanaval Nasyonal Ayiti (Facebook)

Le comité du carnaval national a dévoilé au grand public, samedi 3 février, le nom de la Reine des reines et celui du Roi des rois. Il s’agit de Jerusane Mondelus et Woosselt Eugène Cadet, respectivement Reine et Roi.

Comme à l'accoutumée, à la veille du coup d'envoi officiel du défilé, l'ensemble des Reines et des Rois seront reçus par le président de la République. 

Jerusane Mondelus, 26 ans, étudie l'hôtellerie. Elle est passionnée de lecture et d’aventures. Elle a déjà défilé dans différents évènements de mode en Haïti.  

Cadet Woosselt Eugène a une carrière plus ou moins avancée dans le domaine de la mode. Il a performé à Carifesta XII et dans plusieurs éditions d’Haiti Fashion week. Avril 2017, il est arrivé à la deuxième place du concours « Universal models look » qui s’est déroulé à Saint-Domingue. Agé de 25 ans et étudiant en médecine à l’Université de la Fondation docteur Jean Bertrand Aristide, il a aussi participé à la Mr Hispano-America Internacional, toujours en République voisine.

Parallèlement, Raquel Pelissier, première dauphine de Miss Univers 2016 s'est engagée dans une campagne de promotion soutenue par le ministère des Haïtiens vivants à l’étranger (MHAVE) dans le but de rehausser l'image d'Haïti aux yeux du monde. 

Cette année, le carnaval nation se déroule à Port-au-Prince les 11, 12 et 13 février 2018 autour du thème: " mete Ayiti sou wout chanjman ".