Vendredi 6 Décembre, 2019

[PHOTOS] Disparition de Vladjimir Legagneur: des journalistes marchent

Disparition de Vladjimir Legagneur : marche des journalistes. Photo: Estailove St-Val

Disparition de Vladjimir Legagneur : marche des journalistes. Photo: Estailove St-Val

La marche des journalistes pour réclamer aux autorités des explications sur la disparition de leur confrère, Vadjimir Legagneur s’est bien déroulée, ce mercredi 28 mars, selon l’itinéraire prévu. Le rassemblement composé de plusieurs acteurs de la société civile s’est fait sur la place de la Constitution au Champ-de-Mars.

Disparition de Vladjimir Legagneur : marche des journalistes

Les manifestants, pancartes en main, ont rompu le silence devant l’Office Protection du Citoyen (OPC).

Défilant sur les pavés de Lalue, la plupart en t-shirts blancs, ils n’ont pas succombé aux propositions de certains d’entre eux qui voulaient briser le silence en cours de route. Les protestataires ont mis cap sur la Direction Départementale de l’Ouest où ils clament : « Policiers, prenez vos responsabilités ! ». Même cris devant les barrières de la JILAP.

Le soleil plombe, mais la foule veut à tout prix atteindre les locaux du Palais de Justice où siège le commissaire du gouvernement qui ne s’est pas encore prononcé sur la disparition de Vadjimir Legagneur.

« Leta fè nou wont » lancent, unanimement, les voix devant le portail du Parquet bien gardé par des agents de l’UDMOH. Quelques journalistes ont tenté, vainement, d’aller récupérer quelques mots des lèvres du commissaire du gouvernement, mais les gardes du Parquet les en ont empêché.

 

Les autorités communiquent peu deux semaines après la disparition de Vladjimir Legagneur. Le photojournaliste était parti faire un reportage à Grand Ravine, Martissant. Ce matin la Police Nationale a épinglé ces mots sur son compte Twitter : « Nous commençons à avoir des données précises sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. Pour l'instant, la thèse de l'enlèvement est complètement écartée car il n'y a pas eu de demande de rançon ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :