Dimanche 13 Octobre, 2019

Les examens officiels de la 9e A.F. perturbés à Cayes-Jacmel

7h30 du matin. Ce lundi 24 Juin 2019, la route de la commune de Cayes-Jacmel, dans le département du Sud-est était bloquée, des barricades ont été érigées particulièrement au niveau de Bambou et de Barrière Du Fortin par protestataires contre le pouvoir en place.

Les protestataires ont installé des bananiers et des blocs au beau milieu de la chaussée pour obstruer le passage. Les véhicules ont été obligés de faire demi tour ou de trouver une voie.

Le siège d'examen des élèves de la neuvième année au Lycée Wolson Chancy de Cayes-Jacmel a aussi été cible de de mouvements de sabotage. Des élèves ont affirmé avoir entendu des tirs aux alentour des locaux. En outre, des individus non identifiés auraient déféqué dans l'espace du siège, ce qui a empêché le déroulement de la première journée des examens.

Cette situation n'est pas sans conséquence sur les candidats qui veulent coûte que coûte boucler l'année académique 2018-2019. Les examens du Bacc auront-ils lieu avant ceux de la neuvième année fondamentale à Cayes-Jacmel. Nul le Sait.

Estephanace Hippolyte

Juriste/ Communicateur

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :