Lundi 15 Juillet, 2019

Vives manifestations à Ouanaminthe contre l’absence de l’électricité

Vives manifestations à Ouanaminthe contre l’absence de l’électricité . Photo: Internet

Vives manifestations à Ouanaminthe contre l’absence de l’électricité . Photo: Internet

Un groupe de citoyens de Ouanaminthe se sont soulevés, hier 5 août, contre l’absence d’électricité et pour réclamer de meilleures infrastructures au niveau de cette ville. Cette situation a levé un vent de panique sur la ville, provoquant ainsi, au cours de la journée, une opposition entre les Agents de la Police à la population.

Maudelinx Cherenfant, un adolescent de 16 ans, a reçu une balle à la jambe droite et a été transporté d’urgence à l’hôpital pour les soins nécessaires. La victime qui expliquait les faits au micro de Vision 2000 a fait savoir qu’il ne faisait qu’observer « de très loin » la manifestation.

Il aurait reçu ce projectile des policiers qui ont tiré à balles réelles et lancé des bombes lacrymogènes pour calmer la situation. La Coordonnatrice du cartel du Délégué de Ouanaminthe, Elisabeth Degraviers, a déclaré que ces citoyens protestaient également contre la décision pour demander aux autorités de la Mairie de déplacer les marchands qui ont installé leur commerce tout au long de la Route Liberté.

Selon les explications de Mme Degraviers, cela fait au moins un mois que les habitants de la ville de Ouanaminthe vivent sans courant électrique. Au cours de cette manifestation, les citoyens ont fustigé des propos contre le président Jovenel Moise qui, l’année dernière, leur avait promis d’effectuer des travaux d’infrastructures.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :