Jeudi 18 Juillet, 2019

Les haïtiens ont droit à l'électricité selon Jovenel Moise

Photo: Ministère Communication

Photo: Ministère Communication

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du directeur de l’électricité d’État d’Haïti (EDH) Hervé Pierre-Louis a visité hier mercredi 11 avril, la sous-station de l’EDH à Tabarre. Cette visite du chef de l’état s’inscrit dans le cadre du projet d’électrification 24h/24 du pays promis lors de sa campagne présidentielle.

Au cours de cette visite, le président a évoqué la possibilité de créer trois autres sous-stations dans la zone métropolitaine ainsi que l’amélioration des huit autres déjà existantes.

L'EDH est aujourd'hui à 51% de sa capacité de recouvrement, suite à des efforts consentis par les autorités en vue de pallier des problèmes cruciaux constatés depuis plusieurs dizaines d'années, selon Monsieur Hervé Pierre-Louis, directeur général de l’EDH.

Le président Jovenel Moïse, croit que tous les Haïtiens et Haïtiennes ont droit à l’électricité, ainsi qu’à un ensemble de services offerts par l’État lit-on dans un communique de presse du ministère de communication qui informe que le président Jovenl Moise s’est rendu à Tabarre pour s’enquérir de l’état des infrastructures de la sous-station qui fait le pont entre Péligre et les réseaux métropolitains.

Wilner Bosou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :