Mardi 11 Août, 2020

Visite de l’envoyé spécial Kenneth Merten au parlement haïtien

L'ancien ambassadeur en Haiti, Kenneth Merten./Photo: Journal509.com

L'ancien ambassadeur en Haiti, Kenneth Merten./Photo: Journal509.com

L'envoyé spécial pour Haïti au département d’État américain a inscrit cette visite au parlement  dans le cadre du retrait définitif des casques bleus et des différentes rencontres qu’il compte entamer avec d’autres acteurs.

Ce mois d’octobre, la mission onusienne prendra fin et sera remplacé par MINUJUSTH. Kenneth Merten, ancien ambassadeur accrédité en Haïti, a visité le parlement haïtien et dialogué avec le président du sénat Haïtien, Youri Latortue. Plusieurs points brûlants d’actualité étaient en discussion dont le retrait des casques bleus, l’armée d’Haïti, le TPS.

Selon l'envoyé spécial pour Haïti au sein du Département d’État américain, les USA continueront à soutenir la PNH dans sa mission et travaillera de concert avec elle pour « encadrer  et professionnaliser l’institution » qui doit désormais faire face à de grands défis en matière de sécurité.  Outre le parlement, Kenneth Merten a prévu de rencontrer d’autres acteurs de la vie nationale et d’entamer aussi des discussions avec le secteur privé. Il sera en visite au Parc Caracol, au Nord du pays.

Il arrive que le mandat de Kenneth Merten ne sera pas renouvelé, en raison de la suppression de ce poste au Département d'Etat et des fonds alloués à certains programmes à caractère diplomatique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :