Mercredi 3 Juin, 2020

Visite de deux ministres brésiliens en Haïti

Le Ministre de la Santé du Brésil et le Ministre du Développement Social seront en Haïti du les 22 et 23 juin 2017

En début du mois, le ministre brésilien des Affaires étrangères M. Aloysio Nunes Ferreira, a séjourné en Haïti où il a participé à la cérémonie de déploiement du dernier contingent de casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah).

Jeudi et vendredi prochain, c’est au tour de Ricardo Barros, le Ministre de la Santé du Brésil et Osmar Terra le Ministre du Développement Social d’être en visite officielle à Port-au-Prince selon une annonce de l’Ambassade du Brésil en Haïti.

Ces dignitaires brésiliens se rendront à la cérémonie de d’inauguration de l’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de Bon Repos, construit par la Coopération brésilienne, en l'honneur de Zilda Arns, Pédiatre brésilienne, fondatrice de la Pastorale de l’Enfant, décédé en Haïti lors du séisme de janvier 2010. La Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP) Marie-Gréta Roy Clément, devrait faire partie des invités.

Selon des informations d’Haïti Libre, le Ministre Ricardo Barros et la Ministre Clément signeront le document d’un projet de Coopération qui permettra l’utilisation de 20 millions de dollars américains, provenant de la contribution du Gouvernement du Brésil au Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH). Ce projet concerne le renforcement de la gestion des services et du système de santé en Haïti, y compris jusqu’en 2020, le support des opérations de trois hôpitaux communautaires de référence (HCR) construits par la Coopération brésilienne à Carrefour, Beudet et Bon Repos.

Aussi, durant son séjour, le Ministre Barros formalisera un don au MSPP de 15,000 doses de vaccin antirabique humain (contre la rage) et participera également à l’ouverture de la XXX Réunion du Comité directeur tripartite Brésil-Cuba-Haïti.

_________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :