Mercredi 26 Juin, 2019

Visa USA: les noms d'utilisateur réseaux sociaux désormais requis

Courriels, adresses électroniques, numéros de téléphones doivent être soumis par presque tous les demandeurs de visas qui désirent voyager vers les Etats-Unis.

Courriels, adresses électroniques, numéros de téléphones doivent être soumis par presque tous les demandeurs de visas qui désirent voyager vers les Etats-Unis.

Nouvelle exigence faite par le Département d’État Américain aux demandeurs de visas : désormais, presque toutes les personnes qui désirent voyager aux États-Unis devront aussi soumettre leurs noms d’utilisateurs sur les médias sociaux, leurs adresses électroniques ainsi que leurs numéros de téléphone.

Les demandeurs sous couvert d’anonymat ont en conséquence l’obligation de se plier à cette nouvelle disposition qui vise d’abord à garantir « la sécurité nationale, une priorité absolue lors de l’attribution des visas », fait savoir le département d'Etat américain.

Les voyageurs et immigrants doivent ainsi faire l’objet « d’un contrôle de sécurité approfondi », selon les précisions du DEA. Courriels, numéros de téléphone et adresses électroniques utilisés au cours de ces cinq dernières années doivent être soumis au consulat, selon une modification qui a été proposée en mars 2018.

« Nous travaillons constamment à trouver des mécanismes pour améliorer nos processus de filtrage afin de protéger les citoyens américains. », a indiqué le Département.

Il est à rappeler qu’en plus de ces nouvelles mesures adoptées par les Américains, mesure qui touchera quelque 15 millions de personnes dans le monde, ici en Haïti, obtenir un rendez-vous pour l’obtention d’un visa est de plus en plus difficile en raison, notamment, du départ vers les États-Unis de certains membres du personnel diplomatique.

Lire : Pourquoi est-ce si difficile d’avoir un rendez-vous pour un visa USA ?

Source : Radio Canada.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :