Dimanche 18 Novembre, 2018

VISA: l’ambassade du Chili en Haïti clarifie

Dans une correspondance du ministre chilien des Affaires Étrangères à la chambre des députés, l’introduction d’un Visa pour les haïtiens qui désirent rentrer au Chili est évoquée. LoopHaiti a contacté par téléphone la représentation chilienne en Haïti pour confirmer si une mesure a déjà été prise sur la question.

Selon leurs informations, l’ancienne procédure reste en vigueur. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un visa quand on est haïtien pour rentrer au Chili si le séjour ne va pas dépasser 90 jours (3 mois). De la sorte, il faut avoir un passeport valide, une preuve d’hébergement, un peu d’argent de poche et son  billet d’avion aller et retour.

Ci-dessous, le mail que nous a envoyé l'ambassade du Chili en Haiti: 


Merci de contacter l'Ambassade du Chili en Haïti - Section Consulaire à Port-au-Prince. En ce qui concerne votre demande, nous vous informons ce qui suit:

Les citoyens et les citoyennes d’Haïti ne nécessitent pas de visa pour se rendre au Chili dans le cadre touristique.

Le Chili considère comme «touristes» les étrangers qui entrent dans le pays à des fins touristiques, de loisir, de sports, de santé, de famille, de religion ou d'autres questions semblables, sans but migratoire, de résider de façon permanente ou de développer une activité rémunérée.

En tant que touriste, vous ne pouvez pas travailler au Chili. Si vous êtes surpris en train de travailler sans le visa approprié, vous serez condamné à une amende et vous courrez le risque d’être expulsé du territoire national.

Si vous restez au Chili comme touriste plus que le temps accordé par l’immigration au moment où vous entrez dans le pays, vous serez localisé pour payer une amende et vous courrez le risque d’être expulsé du territoire national.

Quant aux «lettres d'invitation», nous vous informons que ce type de document n´est pas nécessaire pour entrer au Chili en tant que touriste.

 Pour visiter vous n’aurez qu’á acheter votre billet d’avion aller- retour, faire une réservation d’hôtel ou avoir une adresse ensuite votre argent de poche, pour avoir un peu plus de détails vous allez appeler une agence de voyage.

Cordialement,

Sección Consular de Chile en Puerto Príncipe.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk