Jeudi 22 Octobre, 2020

Virus. Don de $ 60 millions de la BID en soutien aux secteurs les plus vulnérables en Haïti

Dans le but d’aider Haïti à faire face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie Covid-19, « la Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé une aide non remboursable de 60 millions de dollars US », a appris Loop Haïti.

Ce fonds qui sera géré par le Fonds d'assistance économique et sociale (FAES) a pour but de « soutenir les secteurs les plus vulnérables d'Haïti qui font face à la crise provoquée par la COVID-19 » a informé la BID dans un communiqué rendu publique le 10 juillet 2020.

« L'objectif principal est de fournir une protection rapide et à grande échelle aux secteurs sociaux les plus négligés, en y incluant les transferts monétaires », a déclaré Nicola Magri, chef d'équipe du projet de la BID dans le dudit communiqué.

Ce fonds d’aide vise aussi à supporter le programme de cantine scolaire, aider la population qui travaille dans le secteur informel et financer des subventions salariales temporaires pour les employés du secteur textile, poursuit la BID.

De plus, l'institution a « réaffecté 10 millions de fonds destinés aux domaines de l'eau et de l'assainissement, de l'éducation, du tourisme et de l'éducation pour les concentrer dans la lutte contre les effets du COVID-19 », lit-on dans le communiqué.

Rappelons que la Covid-19 a déjà fait 151 morts en Haïti sur 7100 personnes contaminées par le virus.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :