Lundi 14 Octobre, 2019

«Vimirak», une application mobile au service de l’évangile en Haïti

Michaël Formilus coordonnateur de projet à Vimirak - Credit Photo : Chokarela / The Mornig Show

Michaël Formilus coordonnateur de projet à Vimirak - Credit Photo : Chokarela / The Mornig Show

Trois jeunes haïtiens ont lancé une application mobile baptisée « Vimirak ». Disponible sur Google Play, cette app qui se veut être au service du secteur évangélique haïtien comporte des méditations, chansons, émissions audiovisuelles, tout pour garder garder les chrétiens sur le chemin de la foi.

La technologie est un outil d’apprentissage et de connexion mondiale et le secteur religieux, comme tous les autres, peut en tirer profit. Daphné Ménard, Michael Formilus et Charles Jean Michel ont convergé leurs efforts dans un projet commun : « Vimirak ». Il s'agit tout d'abord d'une structure évangélique fondée en 2017 par des jeunes de l’Eglise Tabernacle de Jésus-Christ Eben-Ezer de Delmas 33, qui, entreprend des séries de méditations quotidiennes sur les réseaux sociaux, indique le Coordonnateur de projet, Michaël Formilus.

Le groupe a expliqué lors d'une interview à Chokarela qu'ils ont compris "qu’il est" pour eux "temps de mettre les NTIC au service de l’évangélisation". "Nous sommes à l’ère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, puis nous nous sommes dit pourquoi ne pas mettre les NTIC au service du royaume de Dieu ?", a expliqué Formilus.

Le projet a ainsi été lancé le 26 janvier 2018 à Delmas 33, et l'application, le 7 février 2019. Dessus, plusieurs rubriques disponibles, entre autres, les modules "Joyeux Matin" et "Portrait Mirak" dédiées aux méditations quotidiennes et présentant des témoignages de jeunes  ‘’convertis’’.

Les initiateurs ont également promis que d’autres rubriques à caractère communautaire seront ajoutées au contenu de l’application afin d’engager les ‘’chrétiens et croyants’’ dans le changement de la société dans laquelle ils évoluent. Ils invitent croyants et non croyants à télécharger l'application (disponible gratuitement sur Google Play).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :