Samedi 28 Mars, 2020

VIGILANCE: Pas moins de 14 cyclones prévus cette année selon l'UHM

La saison cyclonique débute officiellement ce vendredi pour prendre fin le 30 Novembre. Pas moins de 14 cyclones sont prévus cette année, selon l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Plusieurs secteurs appellent à la vigilance pour faire face à cette période. Le coordonnateur de la Promotion pour le développement durable (PROMODEV), l’Agronome Talot Bertrand et le président de la Fédération nationale des Casecs d’Haïti, Paul André, ont paraphé un protocole d’accord. 

Objectif : attirer l’attention du Gouvernement sur la nécessité de renforcer la capacité des sections communales pour les aider à mieux faire face aux catastrophes naturelles dans le pays.

A Mirebalais, la Mairie et les responsables de la protection civile annoncent un ensemble de dispositions visant à limiter les dégâts en cas de catastrophes naturelles. 

De son côté, le Sénateur du département  de la Grand’Anse, Jean Rigaud Bélizaire a fait part de ses inquiétudes par rapport aux dégâts que pourraient provoquer d’éventuelles catastrophes naturelles. Il évoque le fait que les rivières ne soient pas curées.

Related Article

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :