Jeudi 19 Septembre, 2019

Vidéo: Un groupe d'Haïtiens s'attaque à un médecin dominicain

Vidéo: Un groupe d'Haïtiens s'attaquent à un médecin dominicain

Vidéo: Un groupe d'Haïtiens s'attaquent à un médecin dominicain

Un groupe d’Haïtiens armés d’armes blanches ont attaqué un cardiologue dominicain, Pedro Ureña, et 7 de ses amis dans la localité de Palmita, ce matin. Les étrangers ont été retenus plusieurs heures par leurs agresseurs devant 2 soldats dominicains qui sont restés impuissants face à la situation.

Les Haïtiens ont fait descendre les Dominicains de leurs véhicules : une motocyclette et un bus. Plusieurs riverains Dominicains sont venus apporter leur soutien en filmant la scène à partir de leurs téléphones portables.  

Les Dominicains se sont plaints du manque de sécurité qu’il y a dans la zone de La Palmita. « Où se trouve notre protection ? À l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul garde, alors qu'il devait y en avoir 10 et aucun renfort n'a été envoyé », a martelé l’un des Dominicains enregistrant la scène.

Selon les médias dominicains, les agresseurs étaient pour la plupart des sans-papiers haïtiens éparpillés à Pedernales et ses environs. Contacté par Loop Haïti, le maire d’Anse-à-Pitres, Harry Bruno, a déclaré n’avoir pas eu vent de cette affaire.

Source: Listin Diario

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :