Lundi 16 Décembre, 2019

[VIDÉO] Tensions à Malpasse, un nouveau bilan fait état de 6 morts

Une situation de tension occasionnant des pertes en vies humaines a régné au niveau de la frontière à Malpasse, ce samedi 24 novembre, avons-nous appris à Loop Haïti. Dans les faits, un affrontement a eu lieu entre des agents de la brigade de la douane, des chauffeurs et des commerçants dans la zone. 

Pour l’instant, le bilan s’élève à six morts en plus des nombreux blessés, selon les dernières informations parvenues à la rédaction.  

Voici comment le responsable de communication de la Mairie de Ganthier, Jean Bridkens Aristil, a détaillé les faits.

 « À l'origine de cet incident, une dispute entre un agent de la brigade de la douane du nom de Philippe et un chauffeur transportant des marchandises de l'autre côté de la frontière. Après vérification des marchandises, le transporteur qui a eu droit de passage, l'a exigé aussi pour son coéquipier. »

« L'agent aurait ouvert le feu sur les deux hommes qui sont morts sur le champ. En colère, la population a pillé la douane et y a mis le feu, en incendiant le commissariat à l'occasion ».

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :