Jeudi 2 Juillet, 2020

27 mois sans salaire, ces travailleurs au Champ de Mars se révoltent

Ils réclament 27 mois d’arriérés de salaire.

Ils réclament 27 mois d’arriérés de salaire.

Plusieurs travailleurs, responsables de l’entretien de l’aire du champ de Mars, ont organisé un rassemblement ce jeudi, afin de réclamer de l’Etat haïtien 27 mois d’arriérés de salaire.

Ils dénoncent, entre autres, le fait que les autorités préfèrent utiliser l’argent des contribuables pour des dépenses farfelues, notamment la distribution de télévisions durant la coupe du monde de football qui se déroule actuellement. 

Tandis que, selon les protestataires, cela fait environ deux ans qu’ils n’ont pas reçu la somme mensuelle de 3 970 gourdes pour laquelle ils ont travaillé durant cet intervalle de temps.

En outre, ils pointent du doigt l'indifférence du Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Fednel Monchery, vis-à-vis de leur situation, alors qu'il leur avait promis de résoudre le problème depuis en décembre 2017.

Regardez la vidéo

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :