Dimanche 25 Octobre, 2020

Vidéo. Mike Bellot nous présente son masque high-tech, pièce par pièce

Vidéo. Mike Bellot nous présente son masque high-tech, pièce par pièce/ Photo et vidéo: Luckenson Jean

Vidéo. Mike Bellot nous présente son masque high-tech, pièce par pièce/ Photo et vidéo: Luckenson Jean

Pour participer à la lutte contre la Covid-19, le jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot a conçu un masque "high-tech et confortable". A Loop Haiti, il nous a présenté pièce par pièce le prototype de "Solo Mask", venu directement de Chine.

Qui se dit entrepreneur s'engage ipso facto à chercher et proposer des solutions aux problèmes qu'il identifie autour de lui. Au problème Covid-19, Mike Bellot, économiste de formation, a compris que le port du masque, l'un des moyens les plus efficaces pour combattre la pandémie, pourrait être désagréable pour certains. Il a donc innové en proposant "Solo Mask", un masque alliant confort et technologie.

En plus de la protection contre le virus, "Solo Mask", avant tout rechargeable, est équipé d'un système de filtrage de l'air et de ventilation, d'écouteurs bluetooth, d'un microphone intégré pour pouvoir passer et recevoir des appels ou envoyer des messages vocaux. Et les pièces composant le gadget sont détachables, pour lavage et autres manoeuvres utiles.

De passage à la rédaction de Loop Haiti ce mardi, Bellot nous a présenté les différentes parties du masque dans une courte entrevue vidéo. Bonne découverte mais "attention!", ça commence en mandarin.

 

Même s'il s'agit d'abord d'un outil de protection contre le nouveau coronavirus, Solo Mask est aussi un produit. Son concepteur, l'entrepreneur Mike Bellot, a voulu que sa création soit le plus compétitif possible, vendable sur quelque soit le marché. C'est pourquoi il a voulu développer quelque chose présentant une certaine valeur ajoutée. D'où les fonctionnalités présentées ci-haut.

D'après Bellot, son équipe travaille actuellement à la conclusion d'éventuels accords en lien à la production et la commercialisation de Solo Mask, qui devrait bientôt être sur le marché.

Lisez aussi: Mike Bellot propose un masque alliant confort et technologie contre Covid

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :