Mercredi 20 Février, 2019

Vidéo - La police dominicaine tue un étudiant haïtien en médecine

La police dominicaine tue un étudiant haïtien en médecine. Photo: Facebook / Vidéo: Listin Diario

La police dominicaine tue un étudiant haïtien en médecine. Photo: Facebook / Vidéo: Listin Diario

Wadner Petit Choute, un jeune étudiant finissant haïtien en médecine de 22 ans a été tué lors d’un contrôle policier dans la ville de Santiago, en République Dominicaine. Il a reçu une balle dans la gorge, hier dans la soirée du 22 octobre, après qu’un policier qui tentait de disperser un groupe de taxieurs manifestant dans le secteur de Beijing.

Wadner Petit Choute assistait la situation depuis le troisième étage de l’appartement qu’il habitait lorsqu’un policier a tiré en l’air. Selon les informations rapportées par les médias dominicains, les chauffeurs de moto de cette région manifestent depuis au moins une semaine pour exiger une baisse du prix de l’essence.

Entre temps, la police dominicaine a annoncé une enquête sur cette affaire et promet déjà que les auteurs de cet incident seront traduits devant la justice. Les témoins racontent qu’au moment de l’incident la police tentait d’immobiliser Millerdin de Jesús Medina Flores, l’un des chauffeurs de moto. Ce dernier est actuellement placé en garde à vue.

 

Les habitants de Beijing, quant à eux, se plaignent des répressions policières qu’ils subissent depuis quelques temps. Le policier qui a tiré n’a pas été identifié, mais le porte-parole de la police, Guzmán Badía, a déclaré que ce dernier serait arrêté.

Guzmán Badía raconte que l'agent de police avait tiré en l'air parce qu’il était coincé par une foule qui l’empêchait d’arrêter Medina Flores.

La victime, Wadner Petit Choute, étudiait à l’Université Technologique de Santiago (UTESA). Peu après l’incident, son cadavre a été transporté à l’Institut national des Sciences Judiciaires pour les suites correspondantes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :