Lundi 1 Juin, 2020

Vers le rétablissement de l’ordre à La Saline

Le secrétaire à la communication, Eddy Jackson Alexis

Le secrétaire à la communication, Eddy Jackson Alexis

Des dispositions sont en train d’être prises tant du coté de la police nationale d’Haïti que celui de l’exécutif en vue de pacifier les quartiers populaires de Port-au-Prince notamment La Saline où des bandits imposent leurs lois depuis plusieurs semaines.

C’est en tout cas ce qu’a fait croire le secrétaire à la communication, Eddy Jackson Alexis. Il indique que le gouvernement dispose des informations selon lesquelles des groupes rivaux de La saline s’affrontent en vue de prendre le contrôle du marché de la Croix-des-Bouquets. Ce conflit a déjà coûté la vie à plusieurs citoyens.

Le secrétaire l’Etat à la communication informe que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé Ocnam Daméus a dépêché sur les lieux un juge de paix en vue de dresser le constat légal des victimes. Selon Monsieur Alexis, le chef du parquet a enjoint l’institut médico-légal pour faire l’autopsie des cadavres. Ce, pour déterminer les circonstances dans lesquelles les victimes ont été emportées par la vague de l’insécurité.

Cependant, Eddy Jackson Alexis était dans l’impossibilité de communiquer le nombre des victimes enregistrées.

D’un autre côté, le secrétaire d’Etat à la communication rejette une note qui circule sur les réseaux faisant état des dispositions adoptées par le conseil supérieur de la police nationale, lors d’une réunion tenue mercredi.  

Le gouvernement, indique Eddy Jackson Alexis, prend ses distances par rapport à tout ce qui est dit dans cette note dénonçant des manœuvres de déstabilisation.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :