Vendredi 18 Octobre, 2019

Vers la revitalisation des recettes fiscales de Port-au-Prince

Le maire de Port-au-Prince, Youri Chévry

Le maire de Port-au-Prince, Youri Chévry

Environ quarante (40) agents sont mobilisés dans le cadre d’une importante opération de recouvrement des recettes fiscales sur le terrain lancée par le conseil municipal de Port-au-Prince, mercredi 13 mars 2019.

Ces agents portent des casquettes et des t-shirts de couleur blanche et bleue sur lesquels arborent des messages tels : "An nou tout kontribiye nan devlopman vil la !, Revitalizasyon resèt fiskal vil Pòtoprens !". La mairie de la capitale entend, par cette démarche, aller à la rencontre des contribuables de la commune. Cette initiative permettra également de renforcer la capacité financière de l’administration communale de Port-au-Prince afin qu’elle puisse fournir les services de base à sa population.

La maire principal de la commune Youry Chévry a cité entre autres l’acquisition des camions destinés au ramassage des fatras et le renforcement du service de pompiers de Port-au-Prince. L’édile de Port-au-Prince, a lui-même donné le coup d’envoi. Il a visité plusieurs maisons et a remis aux propriétaires des enveloppes à l’intérieur desquelles se trouve un bordereau symbolique leur demandant ainsi de se mettre en règle à la fiscalité.

Désormais, les contribuables n’ont pas besoin de se rendre à la mairie pour avoir leurs bordereaux, la mairie se propose d’aller vers les contribuables, explique Youry Chévry. Les contribuables qui désirent avoir de plus amples informations sur cette opération peuvent composer le numéro 509 3765 6039.

Lancé en décembre 2018, le projet de revitalisation des recettes fiscales de la commune de Port-au-Prince bénéficie du support financier de la firme américaine “Greenfield Advisors”.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :