Jeudi 21 Septembre, 2017

Vers la réalisation du carnaval de Port-au-Prince

La participation des groupes musicaux au carnaval de Port-au-Prince a été un sujet de débat pour les riverains désireux de s’informer de la teneur du carnaval. Un souci de moins car le comité du carnaval de réalisation de Port-au-Prince  a révélé aux journalistes de la radio Magik 9 que sept groupes avaient déjà confirmées leurs participations aux festivités les 26, 27 et 28 février prochain au Champ de Mars, il s’agit des groupes : Brothers Posse, RAM, Vwadèzil, Chalè, Roody Roodboy, Nouvo et bien sûr Barikad Crew qui a été l’un des premiers à annoncer qu’il sera au Champ de Mars pour le carnaval.

Une liste qui pourrait être rallongée d’un ou deux groupes et de chars allégoriques ainsi que de bandes à pied. Les groupes musicaux que l’on appelle les ténors seront au niveau de la ville des cayes pour le Carnaval national sensé se dérouler là-bas en solidarité aux victimes de Matthew selon les explications fournies par le Président lui-même lorsqu’il a annoncé la nouvelle, rappelons qu’il n’était pas encore installé à ce moment-là. Cependant l’un des ténors, Djakout #1 devrait être présent au champ de mars ce dimanche pour clôturer les dimanches pré-carnavalesques.

En effet, le dimanche 19 février sera le dernier dimanche d’exercice pré-carnavalesque, c’est le jour du carnaval de Jacmel.