Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti: Vers la création d’emplois dans six départements du pays

Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication

Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication

Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, l’ingénieur Fritz Caillot a annoncé, le lundi 3 décembre 2018 le lancement de travaux à haute intensité de main d’œuvres dans six départements géographiques du pays dans le cadre d’un programme visant la création d’emplois en faveur des couches les plus défavorisées du pays.

Ce programme qui s’étendra sur la période de trois mois bénéficie du support financier du gouvernement Taïwanais à hauteur de plus d’un milliard de gourdes permettra de créer trois mille emplois à court terme notamment dans les quartiers populaires à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Parallèlement à la crise politique qui sévit en Haïti, le pays est en proie à des catastrophes naturelles. Et, c’est justement ce qui explique la volonté du gouvernement de créer des emplois dans des villes à forte concentration populaire dont la ville de Port-de-Paix, le Cap-Haïtien, les villes d’Ouanaminthe, de Trou-du-Nord, de Fort-Liberté, des Gonaïves, de Hinche et la région métropolitaine de Port-au-Prince, a fait remarquer le titulaire du MTPTC.

Les travaux à haute intensité de main d’œuvre se diffèrent des travaux d’assainissement, insiste le ministre des travaux publics qui précise que dans le cadre de ces travaux à haute intensité de main d’œuvres, des chaussées, caniveaux et trottoirs seront construits. Par exemple, dans le département de l’Artibonite, des interventions seront faites sur 3642m linéaire ; 2466m linéaire dans le département du centre, dans le Nord, 3521m linéaires de chaussées seront construites; 3418m linéaire de chaussée seront construites dans le Nord-ouest, dans le nord-ouest 4178,57m linéaires seront construites et 11 802m linéaires département de l’Ouest, selon le ministre Fritz Caillot.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :