Jeudi 22 Août, 2019

Vers la 4e édition du festival du film francophone

Images provenant du film "Demain tout commence", qui va etre diffuse durant le festival.
Credit photo: Allo Cine

Images provenant du film "Demain tout commence", qui va etre diffuse durant le festival. Credit photo: Allo Cine

Et de 4 pour le festival du film francophone en Haïti. Cette année le rendez-vous est du 8 au 18 avril 2019 avec pour thème « La Caraïbe à l’honneur ». Le cinéaste caribéen Jean Claude Barny sera l’invité d’honneur et plusieurs « master class » seront animés par lui.

« Organisé par l’Institut Français en Haïti depuis bientôt quatre ans, le festival prône la francophonie tout en encourageant la créativité haïtienne », peut-on lire sur le site de l’Alliance française. Le cap est mis sur les villes comme Jacmel, Cap-Haïtien, et bien sûr Port-au-Prince. Ces trois villes accueilleront le festival respectivement aux dates suivantes : du 8 au 11, du 13 au 14 et du 15 au 18.

Une programmation bien assez riche attend les cinéphiles pour cette année. Des «Master class », des court-métrages et de nombreux films sont entre autres le menu que proposent l’IFH ainsi que les alliances françaises du Cape et de Jacmel pour cette 4e édition. « Le gang des antillais », « Guy », « Demain tout commence », « Ma belle-mère bien-aimée », « Bon voyage », « Où est Vladjimir ? » pour ne citer que ceux-là sont les films proposés dans le menu du Festival.

A noter que Revcinema accueillera une partie du festival avec la diffusion des films « Ni juge, ni soumise » de Yves Hinant et Jean Libon, « Demain Tout commence » de Hugo Gelin et « Guy » de Alex Lutz Jacmel.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :