Vendredi 15 Novembre, 2019

Vers la 3ème édition de la semaine des idées de Gros-Morne

Vers la 3ème édition de la semaine des idées de Gros-Morne

Vers la 3ème édition de la semaine des idées de Gros-Morne

L’exploit de cette manifestation culturelle offrant l’opportunité aux écoliers, universitaires, professeurs et amoureux des choses de l’esprit  va se renouveler dans la commune de Gros-Morne, cette année à partir du 21 au 26 janvier. La troisième édition de la semaine des idées de Gros-Morne se déroulera autour du thème: NULLE PART AILLEURS.

Au menu: conférence-débat, séance d’orientation professionnelle, atelier d’écriture, atelier de chant, projection de films documentaires, concert, lecture, causerie avec les auteurs en signature, annoncent les organisateurs de l’événement.

La semaine des idées va vers les gens. Elle se tiendra dans plusieurs endroits de la ville dont le Collège Jean XXIII, le Lycée Jacques Roumain et le centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).

Une réduction de 50% sera effectuée sur les ouvrages qui seront disponibles à cette activité, indiquent les responsables.

L’activité sera ainsi répartie : le lundi 21janvier, deux (2)  ateliers seront organisés simultanément dans les locaux de CLAC. Ils seront suivis de deux (2) autres ateliers de peinture et sur le macramé. Les 22 et 23 janvier, deux (2) ateliers d’écriture seront animés par Marc Exavier et Inéma Jeudi dans deux écoles de la ville. Un concours littéraire sera organisé à l’intention des élèves de cette commune. Et le prix sera remis aux gagnants dans le cadre d’un cocktail qui sera offert le jeudi 24 janvier.

Le sucre sur le gâteau : la grande messe du livre sera célébrée, le vendredi 25 janvier de 10h du matin à 3h dans les locaux du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Gros-Morne où des auteurs en signature et des maisons d’édition dont C3 Editions, partenaire de l’activité, y prendront part.

Cette activité sera l’occasion de rendre un hommage posthume à Revener Leveillé et à Lidvet Bernard, deux enseignants qui ont œuvré sans relâche pendant un quart de siècle pour la démocratisation de l’éducation au niveau de la commune de Gros-Morne.

La semaine des idées bénéficie du support de la Direction nationale du Livre, la Bibliothèque Nationale d’Haïti, selon les responsables appellent, par ailleurs, les autres sponsors  à se manifester.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :