Lundi 18 Février, 2019

Venezuela: Guaido n'exclut pas d'autoriser une intervention militaire des USA si nécessaire

L'opposant Juan Guaido, autoproclamé président par intérim du Venezuela, donne un entretien exclusif à l'AFP à Caracas, le 8 février 2019

L'opposant Juan Guaido, autoproclamé président par intérim du Venezuela, donne un entretien exclusif à l'AFP à Caracas, le 8 février 2019

L'opposant Juan Guaido, qui s'est autoproclamé président par intérim du Venezuela, s'est dit prêt vendredi dans un entretien avec l'AFP à autoriser si nécessaire une intervention militaire américaine pour forcer le chef de l’État Nicolas Maduro à quitter le pouvoir et mettre fin à la crise humanitaire dans son pays.

"Nous ferons tout ce qui est possible. C'est une question évidemment très polémique, mais en faisant usage de notre souveraineté, en exerçant nos prérogatives, nous ferons le nécessaire", a ajouté M. Guaido, reconnu comme président par intérim par une quarantaine de pays, Etats-Unis en tête.

"Ici, au Venezuela, chaque jour qui passe se compte en vies humaines", a déclaré l'opposant.

"Nous ferons tout ce que nous devons faire de manière souveraine, autonome, pour parvenir à ce que cesse l'usurpation" du pouvoir par Nicolas Maduro, a-t-il encore dit.

Juan Guaido, 35 ans, s'est autoproclamé président par intérim le 23 janvier en invoquant la Constitution. Il a depuis engagé un bras de fer avec Nicolas Maduro, dont l'élection pour un second mandat est considérée comme illégitime par l'opposition et une grande partie de la communauté internationale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :