Mardi 20 Août, 2019

Vanessa Clerveaux participera au mondial d’athlétisme au Qatar

L'athlète Vanessa Clervaux qualifiée pour les Championnats du monde d'Athlétisme de Qatar.

L'athlète Vanessa Clervaux qualifiée pour les Championnats du monde d'Athlétisme de Qatar.

L’athlète haïtienne Vanessa Clervaux a obtenu sa qualification pour participer aux championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront du 28 septembre au 6 octobre prochain dans la ville de Doha, à Qatar.

Ayant réalisé, le 25 juin dernier en France, un chrono 19’98’’ sur 100m haies au meeting international de Montgeron à l’Hexagone, Vanessa Clervaux, née le 17 juin 1994 aux Etats-Unis de parents haïtiens, fera flotter avec fierté les couleurs haïtiennes à la 17e édition de ces championnats qui vont rassembler de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique.

Ce 100m haies réalisé par cette fille d'Haïti et ancienne championne de la Médaille d’argent dans les Jeux Centre Amérique et Caraïbes (première médaille pour Haïti à cette compétition), lui a permis de récolter un nouveau record en obtenant son billet qualificatif pour les jeux olympiques Tokyo.  

Décidément, l’année 2019 s’annonce belle pour nos sportifs qui continuent de défendre le bicolore en terre étrangère aux grandes compétitions internationales.

Lire : 2019, une année de gloire pour le football haïtien

Source : Hait Tempo

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :