Vendredi 24 Janvier, 2020

Vallée Jacmel : 1 mort et 2 blessés après une tentative de kidnapping

Vallée Jacmel : 1 mort et 2 blessés après une tentative de kidnapping échouée

Vallée Jacmel : 1 mort et 2 blessés après une tentative de kidnapping échouée

Amolès Cangé, un employé du secteur des jeux de hasard, a été brièvement enlevé chez-lui, mardi 7 janvier, dans la localité de Moreau (située entre La Vallée de Jacmel et Bainet, département du Sud-est).

Mardi 7 janvier en après-midi, des inconnus à bord d’un véhicule ont procédé à l’enlèvement du citoyen Amolès Cangé ainsi connu, dans la zone de Moreau (située entre La Vallée de Jacmel et Bainet). 

« Une personne originaire de La Vallée m’a alerté sur l’enlèvement. Sans tarder, j’ai appelé au commissariat de Jacmel, au poste de police de La Vallée pour mettre en branle un dispositif de sécurité pouvant faire échec à l’opération », explique la mairesse de la commune de La Vallée, Marie Yolène Philippeaux Scutt en entretien, hier, mercredi, sur Radio Vision 2000.

Après plusieurs détours dans le Sud-est, les malfrats ont pu s’échapper de la vigilance des autorités policières locales et s’enfuirent avec Monsieur Cangé à bord de la voiture. « Sur leur passage, ils ont ouvert le feu sur des passants. Deux sont sortis grièvement blessés et Innocent Jean-Pierre, un enseignant, est mort sur le coup », regrette l’édile.

« Le véhicule a pris une panne électrique à Meyer (une localité de Grand-Goâve, 52 km au sud de la capitale), et c’est grâce à cela que Monsieur Cangé a eu la vie sauve ».

La première citoyenne de la commune se montre préoccupée par la recrudescence de l’insécurité dans le pays, et rappelle que les actes de banditisme se multiplient également dans les villes de province.  

5 janvier dernier, les forces de l’ordre ont dévié  une tentative de kidnapping d'un groupe d'individus armés contre un citoyen américain, à Onaville (Croix-des-Bouquets). Il s’agit de Guerrier Bermadelle.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :