Lundi 16 Septembre, 2019

USA : victime de harcèlement scolaire, cette fillette s'est suicidée

McKenzie Adams et sa mère.

McKenzie Adams et sa mère.

Le suicide reste, de l’avis des  psychologues, l’une des conséquences du harcèlement en milieu scolaire. McKenzie Adams, une petite fille de 9 ans, a mis fin à ses jours après avoir été « victime d’intimidation par un groupe de camarade de classe » en Alabama aux États-Unis.

Un site d’information américain rapporte que McKenzie Adams subissait les agressions depuis le début de l’année scolaire. Fin tragique. Elle s’est suicidée. Ce 3 décembre 2018, sa grand-mère l’a retrouvée pendue chez elle.

Depuis l’année 2000, une enquête réalisée par l'association britannique Young Voice auprès de 2 772 élèves a révélée que 61 % des victimes de harcèlement en milieu scolaire auraient des idées suicidaires.

Jusqu’à présent, les nombreuses campagnes de prévention mises en branle partout dans le monde n’ont pas - vraisemblablement - réussi à mettre un frein à ce phénomène qui peut causer des pertes en vies humaines, comme en témoigne ce qui est arrivé à la petite McKenzie Adams.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :